Francs Tireurs Grolandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francs Tireurs Grolandais

69ème Bataillon des Francs Tireurs Grolandais : BIT (Brigade d'intervention Territoriale)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Association groupée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C@scou

C@scou


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Association groupée Empty
MessageSujet: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:18

Hello les grolandais !

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête et j'attendais la prochaine partie pour voir ca avec vous mais finalement, je viens en parler ici.
J'ai entendu dire que vous vouliez monter une asso qui regrouperait les teams actuelles d'airsoft (Grolandais, LPP & Ramor), à l'heure actuelle de notre côté il ne reste de motivation plus que pour jouer, mis à part certains, dont moi qui aimeraient bien quand même monter quelque chose de sérieux.
Indépendamment, j'ai toujours surkiffé jouer avec vous & les LPP donc même quand vous organisez ca me plairais vachement de pouvoir venir en freelance.
Donc, ou en est le projet, y'a t'il moyen d'aider, etc...

Tcho! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyoaku
Admin
kyoaku


Messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:58

Ola, bah pour ce qui est de l'asso faudra voir avec les lpp, si non en ce qui concerne le freelancage avec nous pas de pb.

De plus entre nous on se posait la question de recruter du monde en tant que grloandais, mais avec certaines regles (j'en expliquerai la raison après)

les règles sont simples : répliques d'origines ou downgradées en fonction de l'utilisation (assaut principalement) en gros extreme max 370 fps pour les aeg (les bolt sont exclus de la limitation, et les GBB ou CO2 à voir mais moins que les AEG

Ensuite on se reserve le droit de demander quelques parties de test afin de voir si le joeur n'est pas un gros bourrin (genre G.I de base) avec au moins un partie en binome avec chacun des grolandais

Et pour finir et le PLUS IMPORTANT c'est de faire au moins une soirée avec le type qui veut venir avec nous.

Voila donc le pourquoi du comment : avant d'etre une équipe d'airsoft on est une bande de potes (certains se connaissent depuis qu'ils ont 3 ans) donc voila on veut absolument garder cette abmiance GRLOANDAISE

mais on est ouverts à toute propositions (pour les propositions incluant un fouet et des clous contacter Dario des LPP lol!)

et le recutement se fera 1 par 1 mais les autres seront les bienvenus en tant que freelanceurs

Donc voila tu as tes réponsses ( merci de faire passer à ceux qui seraient susceptibles de jouer avec nous de ton coté)

A plus

et BANZAAAIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-groland.dust.tv
mazinkaiser

mazinkaiser


Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 45
Localisation : Nice

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:38

Salut à tous,

Du coté des LPP, c'est un petit noyau de personnes qui bossent ensemble et leurs proches donc le groupe s'est formé pour s'amuser ensemble.
J'ai pour projet de recruter mes nouveaux stagiaires au travail qui sont chaud pour tenter l'essai (la méthode LPP quoi ).

De notre coté, on a investit dans un chrony qui permet d’éviter certaine dérives et d'obtenir un référentiel pour les puissances des répliques étalonnées suivant les règles officielles.
Ce Chrony, je le tiens à disposition qui le demande mais il faudrait que je prenne à chaque partie.

Kyo à raison : il faut recruter petit à petit pour ne pas dénaturer le groupe et surtout bien juger les candidats.
Car des candidats il y en a : Sur FA ou Freelanceur.fr il y a toutes les semaines des demandes de contacts pour le 06.
Et il suffit d'une seule bonne partie pour que des mecs comme moi accrochent à font mais il suffit également d'une partie de merde pour ranger les répliques pour des mois.

Pour l'asso c'est un super projet dans lequel je suis prêt à m'investir personnellement.
Mais avant de lancer les démarches, je suis persuadé qu'il faudrait recréer des habitudes de jeux, avec des dates régulières, des lieux de jeux officiel et un noyau dur d'une 15ene de joueurs pour que cela soit viable et durable.
Car des forums d'airsoft, il s'en créé tous les jours mais rares sont ceux qui durent plus de 5 ans. Quand on sait que même les plus grosses équipes de la région n'arrivent pas à créer cette stabilité... alors que dan sle 83 sa se passe bien.
Ensuite il faut interagir avec les autres teams du coins pour obtenir une variété des terrains et lier des liens dynamiques.

D'ailleurs c'est quand qu'on fait la guerre???? Je suis chaud pour une petite partie en décembre moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lpp06.forumgratuit.org/
kyoaku
Admin
kyoaku


Messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:53

bien dit, pour le frittage guigui a dit qu'il y avait une partie le 9, on postera sur les fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-groland.dust.tv
C@scou

C@scou


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:41

Citation :
répliques d'origines ou downgradées en fonction de l'utilisation
Pour ma part :
- SIG556 Shorty upgradé full haut de gamme (Prom', Kanzen, etc) -> 340-345FPS
- HK416 VFC 2nd GEN (vous le verrez le 9 il est INSANE!) -> 320FPS (boite), en train de rajouter le canon de précision, donc à priori 340 final.
- Five-seveN TM 250-300FPS

Donc pour ca, ca devrais pas poser de problème (c'est d'ailleurs un truc qui m'a toujours gavé à sospel, tous mes coupaings RAMOR se foutent royalement des puissances).

Citation :
voir si le joeur n'est pas un gros bourrin
Oui mais... Ya le bon et le mauvais bourrin... :p

Citation :
faire au moins une soirée avec le type
Sur ? Mes blagues sont vraiment pourries ! (ma copine peut témoigner :-*)
Ce qui me fait penser, tu sais ce qui fait crier le plus une poule ?

Citation :
on a investit dans un chrony qui permet d’éviter certaine dérives
Oui et d'ailleurs, j'avais bataillé 1 an pour que nous aussi on en prenne un... Sad
Les chrony c'est le bien ! ^^
Puis 460FPS en auto dans le cul, ca fait mal, d'expérience. :p

Citation :
Pour l'asso c'est un super projet dans lequel je suis prêt à m'investir personnellement.
Idem !

Citation :
Kyo à raison : il faut recruter petit à petit pour ne pas dénaturer le groupe et surtout bien juger les candidats.
Ca se tient, nous y'avais eu recrutement massif en quelques mois (20 membres), c'est parti en quéquétte.

Citation :
Et il suffit d'une seule bonne partie pour que des mecs comme moi accrochent à font mais il suffit également d'une partie de merde pour ranger les répliques pour des mois.
Uép, c'est d'ailleurs pour ca que je suis venu poster, parce que je réfléchissais à ca l'autre fois, ya qu'avec Grolandais & LPP que je me suis full éclaté, sans aucun point noir.
J'en ai grave marre de jouer avec des kevins qui jouent que pour gagner.
Au moins avec vous, on se marre, ya no soucy.

Citation :
guigui a dit qu'il y avait une partie le 9
Uép, c'est Amael/Scop qui organise je crois. J'y serais en tout cas. Smile

Bref, quoi qu'il en soit, si association il y a, je veux participer ! Je voulais m'investir à la base pour les RAMOR mais du coup vu que c'est tombé à l'eau... Chui dégouté !
J'avais pensé à plein de trucs pour le site... arf. ^^

Bon du coup, on en parle le 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
kyoaku
Admin
kyoaku


Messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:55

bah pour le 9 au groland on sais pas trop, moi je saurais milieu semaine prochaine.

Pour le recrutement bah si tu veux devenir grolandais pas de pb, pour les parties on a déjà joués ensembles pour moi pas de pb, une tite soirée à s'organicer (picolade, racontage de merde, et autre....) si ça te dis, je pense que les autres seront ok aussi

puis bon quelqu'un qui comprends mes blagues de geek ça fait plaisir king

en parlant de trucs de geek, va voir : http://www.chtemele.org/ le concept est sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-groland.dust.tv
BaRoK

BaRoK


Messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Lucé (28), Saint-André de la Roche (06)

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:03

Bonjour à tous, bon ben je débarque, j'avais pas suivi mais alors pas du tout ...

Même si je suis très peu présent, une fusion en une seule association me paraît une riche idée, elle n'empêcherait d'ailleurs pas ( à long terme ) d'avoir malgré tout différents groupes ( comme cela se fait dans les grosses teams ), par exemple si vous, Grolandais, souhaitez conserver votre identité etc etc
Revenir en haut Aller en bas
kyoaku
Admin
kyoaku


Messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:50

Oui tout a fait entre nous en partie ca serait les LPP et les grolandais.

Pour tout ce qui est officiel de notre coté on a pensés à des noms.

Suite à des débats souvent houleux incluant parfois des animaux de la fôret ainsi que des manches de balais et autre chandeliers, deux propositions ont émergées


LES GROS-PD ou LES PETITS GROS


J'avoue que ma préférence va pour la première proposition, juste pour voir la tête de la fille de la préfecture lors de l'enregistrement king

"Bonjour quel sera le nom de votre association?"
" LES GROS-PD"
"Euh pardon?"
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-groland.dust.tv
Gaunt

Gaunt


Messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 35
Localisation : Nice

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:54

Comme quoi les grands esprits se rencontrent XD J'avais parler de cette idée de fusion des équipe a Kyo , en conservant chacun sont groupe initiale façon escouade d'assaut .
Genre: Briefing du général Fumble'dor (oui il est cousin avec Dumbledor mais y en a un qui a réussi au cinéma et pas l'autre Suspect )

Bon les Grosenmanché vous faites le poirier en guise de diversion .Les nouveaux venu vous vous mettez à proximité des Grosenmanché et vous vous foutez à quatre pattes et vous broutez de l'herbe ...pourquoi? J'y reviendrais plus tard .Pendant ce temps les LPP vous passez de manière péremptoire aux buissons et vous prenez l'ennemie à l'envers, façon brouette japonaise (Ken doit connaitre ^^ ) , le tout en vous repérant avec nos cartes obsolètes. Les brouteurs entrent en scène ici! Je m'explique , à quatre pattes à bouffer du gazon l’ennemie vous prendra pour des poneys et c'est bien connu les poneys c'est mignon ça fait caca de la guimauve-arc-en-ciel donc personnes ne les shoote (sauf Sam). Donc en imitent le poney fringué l'ennemi reporte son attention sur les poiriers et sur les LPP ,et à ce moment là les poneys attaquent ,avec les AEG parce que mordre et mettre des coups de sabot c'est pas fer-plaie.

Ps :n'oubliez pas vos frittes. Une fois derrière les ligne ennemi, les frites froides seront votre seule allier.Ici pas question de se faire parachuter un bigMac XXL, c'est bien compris?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
C@scou

C@scou


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:08

MAIS il faut le matos aadéquat :
Association groupée Mon-petit-Poney
xD
Revenir en haut Aller en bas
C@scou

C@scou


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:56

J'y pense après coup, à voir :
http://ffairsoft.org/site/
Ils donnent des conseils pour monter une structure légale d'airsoft. Sont-ils en eux même légitimes (en tant que fédération reconnue), ca c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
kyoaku
Admin
kyoaku


Messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:46

Le site est sympa, et il y a toutes les infos nécessaires, mais bon devoir envoyer du pognon et dépendre de gens que l'on ne voit pas... de ce fait faudra se poser avec les LPP pour se faire notre asso officiellement avec assurance et tout et au cas adhérer avec une fédé OFFICIELLE juste histoire de dire on fait partie de la fédé pour avoir plus de poids.

En résumé je pense que tout le bordel administratif devrait être géré entre nous et ne pas le faire remonter a une entité au dessus et que l'on ne verra pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-groland.dust.tv
C@scou

C@scou


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2012

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:06

Oui j'ai le même avis d'ailleurs, surtout que malgré la meilleure volonté du monde, rien ne prouve leur légitimité, c'est la "Fédération Francaise d'Airsoft" auto-proclamée pour ce que j'en sais.
Donc oui, passer par eux je pense pas que ce soit vraiment utile, par contre donc, ya deux trois papiers/guides sympa sur le site. ^^

Plus théoriquement, j'espère qu'un jour on aura une Fédé Officielle d'Airsoft en FR. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyoaku
Admin
kyoaku


Messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36

Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:21

C'est bien vrai leurs docs sont super bien (notamment celui de prêt de terrain)
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-groland.dust.tv
Contenu sponsorisé





Association groupée Empty
MessageSujet: Re: Association groupée   Association groupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association groupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francs Tireurs Grolandais :: Espace Public :: Bistrot-
Sauter vers: